axelerane x cncef
Transverse / Vente et relation clients

CONSTRUIRE ET MENER À BIEN SON PLAN D’ACTION COMMERCIALE

Objectifs pédagogiques

  • Analyser sa situation commerciale
  • Définir les opportunités
  • Savoir élaborer sa stratégie

Modalités

Formation en présentiel (possibilité en classe virtuelle)

Les plus

Possibilité de s’inscrire à une ou des classes virtuelles pour approfondir votre plan d’action commerciale avec votre formateur ou pour suivre l’avancement et le déploiement de celui-ci.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Pour tout besoin spécifique, contactez Sandra PARNISARI, notre référente Handicap par mail : s.parnisari@axelerance.fr ou au 06 85 83 92 51
Date de création : 17/06/2024 à 01:27 pm
Date de révision : 19/06/2024 à 10:27 am

Programme

Le plan d’action commerciale :

Définitions

Ses objectifs

Les étapes de sa création

 

Etat des lieux :

Le SWOT (strength, weakness, opportunities, threats) de mon entreprise, mon offre, mon unité, mon secteur et de mes concurrents

Mon propre SWOT

Étude de marché et de l’environnement : analyse PESTEL (contexte Politique, Economique, Social, Technologique, Environnemental et Legal).

 

Analyse des écarts et étude des opportunités :

Etude et pilotage des données en fonction de l’activité

Etudes des indicateurs : CA, portefeuille, canaux de production, marge, qualité

 

Élaboration de la stratégie :

L’intérêt et les objectifs d’une stratégie

Les points de blocage d’une stratégie

 

Choix des tactiques :

Définitions

Exercice collectif de créativité

Rédaction des tactiques

 

Rédaction du PAC :

A partir des éléments étudiés, rédaction du plan d’action sur un tableau type

 

Suivre et porter son plan d’action dans le temps :

Se fixer un timing et le suivre

Piloter ses actions et les mesurer